À propos

Par TurtleFilms, 21 octobre 2009 15 h 27 min

Turtle Films, c’est faire un cinéma qui désire…

privilégier une approche à la fois documentaire et fiction qui touche des sujets humanistes, artistiques et poétiques. Un cinéma qui se veut à l’image de la tortue, un rythme lent, pour vivre les images et s’imprégner de l’ambiance sonore mais qui arrive au but. Une approche cinéma vérité, où le temps est nécessaire pour établir la confiance étroite et indispensable avec les personnages. Le temps n’est pas un luxe mais une nécessité. Un cinéma qui laisse la part à l’improvisation, à une débrouillardise créative, à un regard qui se laisse observer. Pour la fiction, la démarche s’inspire du documentaire. Aller chercher des vrais gens qui interprètent leur vie, tout en laissant mettre en scène par les réalisateurs.

privilégier une démarche et un processus créatif intimiste autant dans l’approche des sujets que du travail de l’équipe. Espérer ne pas tomber dans la lourdeur du système hiérarchique mais plutôt dans un respect collectif de talents et expertises, énergie, de chacun. Les films de la tortue travaille avec des artisans et non des techniciens. Et désire privilégier l’échange des cultures au sein de l’équipe.

privilégier des sujets ancrés dans le réel qui reflètent les préoccupations de notre époque, contemporains et qui ont une portée universelle. Des sujets qui nous font voyager, qui nous font voir plus loin que le bout de notre nez, des sujets qui fouillent la complexité de l’être humain. Une complexité qui amène des moments bouleversants de simplicité. Sujets inspirés de l’Ailleurs pour le faire connaître ici au Québec, mais bien souvent l’ailleurs nous ramène chez soi, sous la carapace de la tortue.

privilégier une distribution axée sur la pérennité, donc des films qui traversent le temps. Et qui traversent les frontières. Les films de la tortue désire également faire voir leurs films au-delà des frontières.

Laisser un commentaire

Panorama Theme by Themocracy