Sami Mermer

Par TurtleFilms, 1 novembre 2009 15 h 19 min

Sami Mermer
Réalisateur, scénariste et directeur photo

Démo

Né en Turquie, Sami Mermer travaille dans le milieu du cinéma depuis dix ans. En Turquie, il fut coscénariste et assistant réalisateur du film Ax (the land), récipiendaire de plusieurs prix dont celui du jury du Festival du film de Hamburg en 2000 et du Festival du film de Milan en 1999. Par la suite, Sami a réalisé et tourné plusieurs films dont Sortie, un court métrage de fiction, The Passenger et La boîte de Lanzo, 100 mn, un long-métrage documentaire sur les sans-abri aux U.S.A présenté au Urban Institute For Contemporary Arts et au The Flint film festival.

Sami a travaillé également comme directeur photo sur plusieurs films, comme Taxi Casablanca, un documentaire sur l’unique femme chauffeur de grand taxi au Maroc, coréalisé par Hind Benchekroun et Mary Fowles et diffusé sur TV5 Canada et Le concert des voix de Bettina Ehrardt, un documentaire sur Kent Nagano. Il fut également assistant cameraman du D.O.P Philippe Lavalette sur le film Victoria réalisé par Anna Karina.

Sami travaille actuellement sur différents projets dont Les tortues ne meurent pas de vieillesse (en postproduction), À quelques pas de la ligne et Les sauterelles ne sautent que deux fois (en développement). Pour plus d’informations:

Télécharger le CV (format PDF)

Laisser un commentaire

Panorama Theme by Themocracy